Mercato - Bayern Munich/Real Madrid : Cette révélation de la Coupe du monde qui ne sera pas retenue par son club…
La rédaction

Quart de finaliste de la Coupe du monde 2014, Keylor Navas est désormais dans le viseur des plus grandes écuries européennes. Son départ semble inéluctable, d’autant que son club de Levante souhaiterait le vendre dans les plus brefs délais.

Keylor Navas est l’un des héros de l’exceptionnel parcours du Costa Rica durant cette Coupe du monde 2014. Après avoir terminé premiers du groupe de la mort en battant l’Uruguay puis l’Italie, les Ticos se sont ensuite qualifiés héroïquement pour les quarts de finale aux dépens de la Grèce, avant de se faire éliminer aux tirs au but par les Pays-Bas. Durant ce périple, leur gardien s’est montré impérial à chaque match, réalisant des parades de grande classe.

LEVANTE VEUT BOUCLER L’AFFAIRE RAPIDEMENT

Ses performances ont forcément séduit les plus grandes équipes européennes. À tel point que son club de Levante, où il était déjà considéré comme l’un des meilleurs gardiens du championnat d’Espagne, se serait résignée à le vendre. Le club valencian, dixième de Liga la saison passée, souhaiterait même le faire le plus rapidement possible, tant que la cote du gardien costaricain est au plus haut. Sa clause est fixée à 10 millions d’euros.

SON REMPLACANT DEJA RECHERCHE ?

Levante aurait d’ailleurs déjà anticipé un départ de Keylor Navas et explorerait d’autres pistes. Celles-ci mèneraient notamment à des gardiens de buts expérimentés, comme Idriss Kameni (Malaga) et Daniel Aranzubia (Atletico Madrid). Pour rappel, Keylor Navas, 27 ans, et suivi par de nombreux club, comme le Real Madrid, l’Atlético Madrid, le FC Porto ou Arsenal, mais c’est le Bayern Munich qui serait en pôle pour le recruter.

Articles liés