Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Bayern Munich

Mercato - Bayern Munich : Quand Xavi se prononce sur l’avenir de Pep Guardiola !

Alors que Pep Guardiola va quitter le Bayern Munich à la fin de la saison pour vraisemblablement reprendre les rênes de Manchester City, Xavi est revenu sur ce rêve du technicien catalan d’entraîner en Angleterre.

« Je veux entrainer en Angleterre. J'ai cette possibilité d'aller en Angleterre. C'est le bon moment. Je suis encore jeune et j'ai besoin de nouveaux défis. Je n’ai pas encore de nouveau club », confiait mardi Pep Guardiola sa volonté d’entraîner en Premier League la prochaine avec l’intérêt de Manchester City. Le coach du Bayern Munich quitter la Bavière en juin prochain et sera remplacé sur le banc par Carlo Ancelotti. Et dans des propos rapportés par le Daily Mirror, Xavi avoue que le technicien catalan a toujours eu en tête d’entraîneur un jour en Angleterre.

« On pouvait voir qu’il avait ce rêve d’entraîner en Angleterre »

« Cela n’a jamais été une question de savoir si Pep allait entraîner en Angleterre, mais plutôt de savoir quand. Quand j’étais encore à Barcelone, nous parlions toujours de la Premier League, et de notre respect pour la qualité des équipes, des joueurs, du rythme de jeu. Même quand il était au Barça, on pouvait voir qu’il avait ce rêve d’entraîner un jour en Angleterre », avoue Xavi.

« Bien sûr qu’il aura du succès »

« Je ne pense que ce soit une question de savoir s’il aura du succès ou non en Angleterre. Bien sûr qu’il en aura, comme partout où il est passé. Il a cette philosophie du football que les fans apprécient mais Pep est tellement plus que cela. C’est un perfectionniste mais si vous parlez avec ses joueurs, ils vous parleront tous de son esprit familial. Il a la confiance totale de ses joueurs. Voilà ce qui le rend spécial », explique également l’ancien barcelonais.

Articles liés