Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Bayern Munich

Mercato - Bayern Munich : Pep Guardiola juge le choix Carlo Ancelotti !

Interrogé sur l’arrivée de Carlo Ancelotti pour lui succéder au Bayern Munich la saison prochaine, Pep Guardiola estime que c’est le choix parfait.

En fin de contrat en juin prochain, Pep Guardiola a déjà annoncé son départ du Bayern Munich après trois saisons sur le banc du club allemand. Pour le remplacer, l’écurie bavaroise a décidé de s’appuyer sur Carlo Ancelotti, l’ancien coach du Paris Saint-Germain et du Real Madrid. Alors quelle est l'opinion de l'ancienne gloire du Barça sur son successeur ?

« Carlo est l'entraîneur parfait pour cette équipe »

Dans des propos rapportés par L’Equipe ce mardi, Pep Guardiola a affiché son souhait de rejoindre la Premier League la saison prochaine et n’a pas manqué de se prononcer sur l’arrivée de Carlo Ancelotti au Bayern Munich. « Carlo est l'entraîneur parfait pour cette équipe. Je suis sûr que tout ira bien pour lui et pour le Bayern », a assuré le technicien espagnol. 

« Le Bayern est un grand club »

« Je vais en Allemagne pour une nouvelle et intéressante expérience, je suis content de découvrir un nouveau pays, c’est très stimulant. Ces dernières années, la chose qui m’a le plus enrichi, c’était sans aucun doute la volonté de connaître de nouvelles cultures, les habitudes et coutumes des différents pays. Je pense qu’en Allemagne, ce sera une expérience très intéressante. L’Allemand ? J’ai déjà commencé, ce n’est pas évident et je peux le confirmer (…) Le Bayern est un grand club, je dois le maintenir à ce niveau en Allemagne et en Europe », avait lancé Carlo Ancelotti.

Articles liés