Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Bayern Munich

Mercato - Bayern Munich : Quand Tolisso se réjouit de son choix de carrière…

Désormais au Bayern Munich, Corentin Tolisso avait snobé les approches de Naples en 2016. Un choix qu’il ne regrette pas.

L’été dernier, Corentin Tolisso a donc décidé de quitter son cocon du côté de l’OL, pour enfin voler de ses propres ailes. L’international français a ainsi mis le cap sur le Bayern Munich, où il a effectué une très bonne première saison. Toutefois, ce départ aurait pu se faire quelques mois auparavant. En effet, à l’été 2016, Tolisso semblait tout proche de s’engager avec Naples avant que ce transfert n’avorte finalement. Mais pas de quoi donner des regrets au milieu de terrain.

« J’ai bien fait »

Dans une interview accordée à La Gazzetta dello Sport, Corentin Tolisso est revenu sur ce choix de ne pas rejoindre Naples. Le désormais joueur du Bayern Munich a notamment expliqué : « J'étais vraiment proche de Naples il y a deux ans. J'ai aussi parlé avec la Juventus en 2017, mais j'ai fini par choisir le Bayern. Des contacts avec De Laurentiis ? Oui, on a parlé pendant 5-10 minutes au téléphone. Il m'a fait bonne impression. Mais je voulais simplement rester à Lyon, j'ai pensé que ce n'était pas encore le moment de partir. J'avais encore des choses à réaliser et j'étais jeune. C'était une décision sportive, j'ai pensé que je pouvais davantage progresser à Lyon et j'ai bien fait. En un an, j'ai été convoqué en sélection et j'ai été au Bayern ».

Articles liés