Désormais au Bayern Munich, Corentin Tolisso avait snobé les approches de Naples en 2016. Un choix qu’il ne regrette pas.
L’été dernier, Corentin Tolisso a donc décidé de quitter son cocon du côté de l’OL, pour enfin voler de ses propres ailes. L’international français a ainsi mis le cap sur le Bayern Munich, où il a effectué une très bonne première saison. Toutefois, ce départ aurait pu se faire quelques mois auparavant. En effet, à l’été 2016, Tolisso semblait tout proche de s’engager avec Naples avant que ce transfert n’avorte finalement. Mais pas de quoi donner des regrets au milieu de terrain.
« J’ai bien fait »
Dans une interview accordée à La Gazzetta dello Sport, Corentin Tolisso est revenu sur ce choix de ne pas rejoindre Naples. Le désormais joueur du Bayern Munich a notamment expliqué : « J'étais vraiment proche de Naples il y a deux ans. J'ai aussi parlé avec la Juventus en 2017, mais j'ai fini par choisir le Bayern. Des contacts avec De Laurentiis ? Oui, on a parlé pendant 5-10 minutes au téléphone. Il m'a fait bonne impression. Mais je voulais simplement rester à Lyon, j'ai pensé que ce n'était pas encore le moment de partir. J'avais encore des choses à réaliser et j'étais jeune. C'était une décision sportive, j'ai pensé que je pouvais davantage progresser à Lyon et j'ai bien fait. En un an, j'ai été convoqué en sélection et j'ai été au Bayern ».