Considéré comme l'un des plus grands gardiens au Monde, Manuel Neuer est l'une des figures fortes du Bayern Munich. Pourtant, il n'exclut pas un départ dans un avenir proche...
Le Bayern Munich serait-il si fort sans la présence au poste de gardien de Manuel Neuer ? L’international allemand produit des performances hors normes, ce qui lui a valu en 2014 la troisième place au FIFA Ballon d’Or. Encore cette saison, sa présence rassure la défense du club bavarois, ce qui influe notamment sur le faible nombre de buts encaissés (8 pour 16 matchs joués). Mais ce dernier ne se voit pas obligatoirement finir sa carrière à Munich.
« Je ne peux pas exclure quelque chose d’autre »
Interrogé dans les colonnes du journal allemand DerWesten, le portier du Bayern Munich fait le point sur son avenir et n'exclut pas un départ d'ici la fin de sa carrière : « Je suis toujours motivé. Peu importe avec quelle équipe je joue. J’adore le football. J’adore la compétition et me mesurer aux meilleurs joueurs. Je me sens donc bien au Bayern. Mais je ne peux pas exclure la possibilité de faire quelque chose d’autre. Mais normalement, mon contrat va jusqu’en 2019. Et nous sommes en janvier 2016 », lance Manuel Neuer.
L'Euro en ligne de mire
Dans la suite de ses déclarations, le gardien de la Mandschaft s’est confié sur son ressenti avec sa sélection et l’Euro 2016 en France : « Après la saison, il faudra jouer de nouveau directement. L'Euro 2016 en France est imminent et l'Allemagne est également là, parmi les prétendants au titre. Nous savons que nous devons travailler sur nous-mêmes. Nous n’avons pas eu le jeu parfait pendant les qualifications (…) Maintenant que nous avons répété les choses, le travail commence à porter ses fruits. J'espère que nous arriverons au sommet de notre forme pour ce championnat d’Europe »