Mercato - Bayern Munich : Quand Arjen Robben a failli signer avec Liverpool
La rédaction

Arjen Robben fait partie des meilleurs joueurs de cette Coupe du monde. L’ailier des Pays-Bas impressionne depuis le début de la compétition, avec pas moins de trois buts en quatre matchs. Actuellement bien ancrée au Bayern Munich, il aurait toutefois pu jouer en Angleterre la saison dernière…

Arjen Robben met tout le monde d’accord depuis le début de la Coupe du monde. Le TGV batave est l’homme fort des Pays-Bas, qui affronteront le Costa-Rica le 5 juillet prochain en quart de finale de la compétition. Aux côtés de Robin Van Persie il régale à chacune de ses sorties, comme tout au long de la saison au Bayern Munich. Pourtant, à en croire la presse britannique, le Hollandais aurait bien pu signer pour un club anglais l’été dernier.

« BRENDAN RODGERS A ESSAYÉ DE LE FAIRE SIGNER »

Dis comme ça cela pourrait sembler une rumeur folle, mais Arjen Robben aurait bien pu signer pour Liverpool l’année dernière. C’est Jamie Carragher, ancien défenseur des Reds, qui l’a déclaré dans les colonnes du Daily Express. « Brendan Rodgers a essayé de le faire signer à Liverpool quelques jours avant la finale de la Ligue des Champions entre le Bayern Munich et Dortmund » a expliqué le joueur, toujours très apprécié du côté d’Anfield. « À l’époque il n’était pas très régulier avec les Bavarois. Mais ensuite en finale il a inscrit le but de la victoire et les choses ont changé. C’est un deuxième échec, puisque Liverpool avait déjà pensé à lui en 2004, alors qu’il évoluait au PSV ».

« JE RESTE AU BAYERN »

Une autre grande écurie britannique rêverait de convaincre Arjen Robben de quitter la Bavière, où il est installé depuis 2009 et son départ du Real Madrid. Louis Van Gaal, actuellement à la tète des Pays-Bas et qui rejoindra le banc de Manchester United dès le Mondial fini, rêverait de voir le Batave poser ses valises du côté de Old Trafford. Pourtant le principal concerné avait récemment fermé la porte à tout éventuel départ de l’Allianz Arena. « Manchester United ? Ce n'est pas une option. Je reste au Bayern Munich. Point » avait-il expliqué dans des propos rapportés par Bild. « J'ai vécu de bons moments avec Van Gaal au Bayern, il a été très important pour ma carrière, mais je suis très heureux dans mon club actuel ».

Articles liés