Cela n’est plus secret, Luis Suarez devrait quitter Liverpool. Le joueur aurait notamment fait part de ses envies de jouer en Espagne, au Real Madrid ou à Barcelone.
Alors que le FCBarcelone fait le forcing pour recruter LuisSuarez, Liverpool aura extrêmement de mal à repousser les offres du club espagnol. D’autant plus que la volonté de l’Uruguayen serait d’évoluer dans le championnat espagnol. C’est en tout cas ce qu’aurait dit l’attaquant à l’ancien directeur sportif de Liverpool, DamianComolli.
« SON RÊVE EST DE JOUER EN ESPAGNE, À BARCELONE OU AU REAL MADRID »
Pour Talksport, DamianComoli confirme la tendance pour le futur de LuisSuarez :« Avant et pendant la Coupe du monde, il m’a toujours dit qu'il était très heureux à Liverpool. Mais, quand nous étions ensemble à Anfield, il m'a dit que son rêve était de jouer en Espagne à un moment donné dans sa carrière, notamment à Barcelone ou au Real Madrid. Sa famille vit en Espagne, il est à Barcelone à chaque fois qu'il a du temps libre et a une maison là-bas. J'ai toujours pensé que si l'un des deux grands clubs espagnols le courtisait, Liverpool aurait du mal à le garder. »
SUAREZ À BARCELONE SOUS CERTAINES CONDITIONS ?
Le transfert vers Barcelone pourrait donc être acté prochainement, mais un malheureux événement a chamboulé cette transaction. Lors du match Italie-Uruguay en Coupedumonde, Suarez a de nouveau mordu un adversaire. La FIFA l’a donc lourdement sanctionné à 4 mois de suspension. Son prochain club devra donc s’en passer pour le début de la saison et ce jusqu'à fin octobre. Si cela n’a pas freiné Barcelone, les dirigeants espagnols auraient décidé d’inclure une clause spéciale dans son futur contrat.