Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Bayern Munich

Mercato - Bayern Munich : Pep Guardiola revient sur son départ pour Manchester City !

Après trois saisons à la tête du Bayern Munich, Pep Guardiola a fait ses valises l'an dernier pour rejoindre Manchester City. Il a une nouvelle fois justifié cette décision en conférence de presse vendredi.

Devenu l’un des meilleurs entraîneurs du monde sur le banc du FC Barcelone avec un palmarès impressionnant – 14 titres en quatre saisons – et un style de jeu éblouissant de maîtrise collective, Pep Guardiola est ensuite parti exporter sa science au Bayern Munich. Le technicien catalan a là encore considérablement garni son palmarès avec 7 titres, mais son passage en Bavière a laissé un souvenir mitigé. Principale ombre au tableau : la Ligue des Champions, compétition dans laquelle Guardiola n’a pas réussi à passer le cap des demi-finales.

« La raison de mon départ : l’opportunité d’aller en Angleterre »

En conférence de presse, celui qui entraîne Manchester City depuis juin 2016 s'est expliqué sur les motivations de son départ, tenant à démentir d'éventuelles tensions avec sa direction : « J’ai entendu dire que j’étais parti à cause d’un désaccord avec la politique de recrutement, mais c’est totalement faux. J’étais très heureux de travailler pour ce club, je serai toujours reconnaissant avec Rumenigge et Hoeness pour m’avoir donné l’opportunité d’entraîner l’un des meilleurs clubs du monde. La raison de mon départ est que j’ai eu l’occasion d’aller en Angleterre. Nous avons toujours travaillé en étant d’accord avec la direction pour le recrutement ». 

Articles liés