Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Messi, talent… L’incroyable sortie de Pep Guardiola sur Kylian Mbappé !

Alors que le monde entier a désormais les yeux rivés sur Kylian Mbappé, Pep Guardiola ne le place pas du tout au niveau de Lionel Messi.

La saison dernière, Kylian Mbappé ne s’est pas seulement fait un nom en France, mais partout dans le monde. A seulement 18 ans, avec ses incroyables performances sous le maillot de Monaco, l’international français s’est imposé comme le joueur avec le plus gros potentiel. Désormais au PSG, Mbappé déchaine les passions et Arsène Wenger n’avait pas hésité à l’appeler le « nouveau Pelé ». Pep Guardiola a lui aussi donné son avis sur le deuxième joueur le plus cher de l’histoire (180M€).

« Personne ne peut s'asseoir à la même table que Messi »

Si tout le monde s’enflamme pour Kylian Mbappé, pour Pep Guardiola, le Parisien est encore loin de Lionel Messi. En conférence de presse, l’entraineur de Manchester City a expliqué : « Personne ne peut s'asseoir à la même table que Messi. Peut-être Mbappé, un joueur de premier plan, il sera un joueur exceptionnel, je suis plutôt sûr de ça. Mais pour égaler ce que Messi a fait en 10 ou 12 ans, ou Cristiano, par exemple, nous devons attendre. Mbappé ne voudrait pas que je mette plus de pression sur ses épaules. Je pense que Messi dispute 60/70 matches chaque saison. Dans les gros matches, il est toujours là pour marquer et faire des passes décisives, jamais blessé, il joue toujours tous les trois jours, jamais blessé car il contrôle son corps. C'est pourquoi je ne pense pas que nous aidons avec des prétendants hypothétiques pour lui, en disant que vous allez être le nouveau gars. Alors, laissez Mbappé avoir la carrière fantastique qu'il aura et après nous verrons à l'avenir ».

Articles liés