Il semblerait que Manchester United ait pris le meilleur sur Liverpool dans la course à la signature de Xherdan Shaqiri.
« Je veux jouer plus. Je voulais partir pendant l’été, mais le Bayern a pris sa décision et j’ai dû l’accepter. Je pensais qu’après la Coupe du monde, cela aurait été mieux pour moi d’essayer quelque chose de nouveau. Je pensais que j’allais partir et il y a eu plusieurs offres, mais le Bayern a décidé que je devais rester et je n’ai rien pu faire. Tout le monde sait que je veux jouer plus. Je veux parler au Bayern. Je sens que je ne serai jamais titulaire, même si je faisais des passes décisives à chaque match ». En mal de temps de jeu au Bayern Munich, Xherdan Shaqiri est monté au créneau dans les colonnes du quotidien suisse Blick le 13 novembre dernier.
SHAQIRI DÉJÀ DANS LE VISEUR DE VAN GAAL ET RODGERS CET ÉTÉ
Une aubaine pour Manchester United et Liverpool dont les deux managers, Louis Van Gaal et Brendan Rodgers, suivent avec attention la situation de Xherdan Shaqiri (23 ans), qu’ils souhaitaient déjà recruter l’été dernier. Mais le Bayern Munich a refusé de sanctionner le départ de son international suisse, qui joue les utilités en Bavière derrière Arjen Robben, Franck Ribéry et Mario Götze.
UNE INDEMNITÉ DE TRANSFERT DE 22M€ ?
Mais d’après les informations du Daily Express, il semblerait que le club bavarois ait changé son fusil d’épaule et informé les courtisans de Shaqiri qu’il leur en coûterait la bagatelle de 22 millions d’euros pour s’attacher les services du milieu offensif suisse. Une somme que les Red Devils sont prêts à débourser sans sourciller alors que du côté de Liverpool, la décision n’est pas encore tombée. Mais après s’être fait griller la politesse par Arsenal pour Alexis Sanchez, nul doute que les Reds vont tout faire pour convaincre Shaqiri que son futur est à Anfield.