En mal de temps de jeu au Bayern Munich, Xherdan Shaqiri lorgne vers la sortie et intéresse fortement Liverpool. Mais les Reds auront fort à faire face à la concurrence de Wolfsburg.
Barré par la concurrence des Franck Ribéry, Arjen Robben et autre Mario Götze, Xherdan Shaqiri a sollicité son départ l’été dernier mais s’est vu opposer une fin de non-recevoir par le Bayern Munich. Titularisé à seulement trois reprises en championnat depuis le début de la saison, l’international suisse prend son mal en patience mais lorgne toujours vers la sortie, persuadé de ne pas bénéficier de la confiance de Pep Guardiola.
UNE INDEMNITÉ DE TRANSFERT DE 20M€
« J’ai l’impression que Jupp Heynckes croyait plus en moi », a-t-il confié récemment. Guardiola lui-même a lancé le mois dernier que « si quelqu’un veut quitter le club, la porte est ouverte ». Les informations qui ont circulé en novembre suggèrent que le Bayern Munich serait disposé à le laisser filer si un club est en mesure de payer l’indemnité de transfert qui s’élève à 20 millions d’euros.
WOLFSBURG EN POLE DEVANT LIVERPOOL ?
Si Liverpool a longtemps semblé mener la course à la signature de l’international suisse, le club de la Mersey doit aujourd’hui faire face à la concurrence de Wolfsburg, surprenant deuxième de Bundesliga, selon le Daily Mail. Une destination attractive pour Shaqiri avec la perspective d’une qualification pour la prochaine Ligue des champions. Au vu de la situation actuelle de Liverpool, 11e de Premier League, tout indique que les Reds ne se qualifieront pas pour la C1 pour une deuxième année d’affilé.