Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Allemagne

Mercato - Bayern Munich : « Lewandowski est l’un des meilleurs attaquants du monde »

Robert Lewandowski

Dans la foulée de l’officialisation de la signature de Robert Lewandowski, le président du conseil d’administration du Bayern Munich Karl-Heinz Rummenigge s’est réjoui de l’arrivée prochaine de l’attaquant polonais.

Déjà décidé à rejoindre le Bayern Munich l’été dernier, Robert Lewandowski n’y avait pas été autorisé par le Borussia Dortmund dont il avait ensuite repoussé l’offre de prolongation. Son contrat expirant à la fin de la saison, il avait logiquement suscité la convoitise de la plupart des cadors européens mais tous se sont heurtés à sa volonté inébranlable de rejoindre le club bavarois.

LEWANDOWSKI SIGNE POUR CINQ ANS !

Une aubaine pour la Bayern Munich qui n’a donc pas eu à déployer des trésors d’ingéniosité pour le convaincre de signer. Le champion d’Europe a patienté jusqu’au mois de janvier, date à laquelle Lewandowski entamait ses six derniers mois de contrat avec le Borussia. Une situation contractuelle qui lui permet de s’engager dès à présent en faveur du club de son choix. Après avoir officialisé la signature de l’attaquant polonais, le club bavarois s’est exprimé par l’intermédiaire de Karl-Heinz Rummenigge.

« TRÈS HEUREUX D’AVOIR RÉUSSI CE TRANSFERT »

« Nous sommes très heureux d’avoir réussi ce transfert, a confié le président du conseil d’administration du club bavarois dans des propos relayés par le site officiel du club. Robert Lewandowski est l’un des meilleurs attaquants au monde, il va certainement renforcer l’équipe du Bayern Munich et nous donner un nouvel élan. Les deux parties se réjouissent de la signature d’un contrat de cinq ans jusqu’en 2019. »

Articles liés