Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Bayern Munich

Mercato - Bayern Munich : Les vérités d’Hummels sur le départ d’Ancelotti !

Invité à réagir au licenciement de Carlo Ancelotti, Mats Hummels estime que le fait qu’il ne parle pas allemand est un problème.

Après un début de saison très délicat ponctué par un revers sur la pelouse du Parc des Princes (3-0), le Bayern Munich a décidé de se séparer des services de Carlo Ancelotti. Jupp Heynckes est sorti de sa retraite pour prendre la succession du technicien italien et le club bavarois s’est remis dans le droit chemin. Interrogé dans les colonnes de Bild sur le départ d’Ancelotti, Mats Hummels estime que la communication était devenue trop compliquée du fait que l’ancien entraîneur du PSG ne parle pas allemand.

« La communication est une essence très importante »

« Nous avons aussi demandé (des renseignements sur Ancelotti, ndlr). J’ai déjà parlé à beaucoup de gens qui le connaissaient d’avant, tout le monde était plein d’éloges. J’ai rencontré des collègues en vacances, qui m’ont dit : enjoy et que ce serait quelque chose que vous n’avez jamais vécu. Je crois que la langue dans ce contexte, c’est très important. Je sais que je me sens plus à l’aise quand je peux parler allemand. La communication est une essence très importante pour l’entraîneur Ancelotti, il ne pouvait pas construire la communication comme il l’a déjà utilisée dans ses clubs précédents. »

Articles liés