Mercato - Bayern Munich : La mise au point de l’AS Monaco pour ce talent suivi par Guardiola
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Ces derniers mois, Pep Guardiola serait tombé sous le charme d’une des révélations de la Ligue 1 : Thomas Lemar. Toutefois, l’AS Monaco ne compte pas lâcher son joueur si facilement.

L’été dernier, l’ASMonaco a énormément investi pour se renforcer. Le club de la Principauté a notamment lâché 4 millions d’euros à Caen pour s’offrir ThomasLemar. Une bonne pioche pour Leonardo Jardim. Malgré ses 20 ans, le milieu de terrain est l’une des principales armes des Monégasques. Auteur de 5 buts et 2 passes décisives cette saison, Lemar a d’ailleurs tapé dans l’œil des plus grandes écuries, notamment le BayernMunich où Pep Guardiola l’apprécierait énormément.

« On aura besoin de Lemar »

Face à l’intérêt du BayernMunich ou encore d’autres écuries pour ThomasLemar, l’ASMonaco a sorti les griffes. Présent sur le plateau de Téléfoot ce dimanche, VadimVasilyev s’est penché sur ce dossier. Le vice-président du club de la Principauté avoue : « Est-ce que Lemar sera là la saison prochaine ? Je l’espère et pourtant c’est l’objectif. L’année prochaine, on aura une équipe compétitive, on veut retrouver la Ligue des Champions et on aura besoin de Thomas Lemar ».

Articles liés