Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Bayern Munich

Mercato - Bayern Munich : Klopp pour succéder à Kovac ? La réponse !

Klopp est un entraîneur apprécié à n'en pas douter. Sa folie et son implication à la tête du Borussia Dortmund puis à Liverpool attirent les plus grands clubs européens. Dernière rumeur en date : le Bayern serait intéressé pour signer l’entraîneur allemand.

Grâce à Jürgen Klopp, Liverpool est redevenu un cador européen. Après quelques années compliquées en Champion's League, les Reds ont réussi à atteindre la finale l’an passé en s’inclinant 3-1 face au Real de Zidane. Quoiqu’il en soit, le jeu de Liverpool est flamboyant, alliant vitesse, technique et physique, ce qui ravit les supporters. Et Jürgen Klopp y est pour beaucoup. Son style atypique et ses résultats font de lui un entraîneur convoité à travers l’Europe et notamment au Bayern Munich.

« Je suis totalement heureux ici »

Dans un entretien accordé au journal allemand Welt, Klopp évoque son avenir : « J'ai un contrat à Liverpool jusqu'en 2022. Et personne ici n'a l'intention de l'annuler. Ni les propriétaires ni moi-même. Personne n'a pensé à ça. Après Liverpool ? Je n’en ai aucune idée. En principe, dans le football, c'est comme ça : l'opportunité et le timing doivent être justes. Mais je suis totalement heureux ici et je ne pense pas que ce soit terminé. Notre équipe a une bonne structure par âge, nous pouvons toujours travailler ensemble pendant longtemps ». Le coach des Reds n’a donc pas l’intention de quitter Liverpool et le Bayern Munich ne semble pas être dans ses plans.

Articles liés