Mercato - Bayern Munich : Kingsley Coman et son choix de rejoindre Pep Guardiola !
L.L.

Invité à s’exprimer au micro de RMC, Kingsley Coman, l’attaquant du Bayern Munich, a expliqué les raisons de son départ de la Juventus Turin.

Formé au Paris Saint-GermainKingsley Coman a quitté la capitale à l’été 2014 pour rejoindre la Juventus Turin. Un an après son arrivée en Italie, l’international tricolore s’engage en faveur du Bayern Munich. Sous les ordres de Pep Guardiola, le joueur a véritablement changé de dimension et n’a pas manqué de taper dans l’œil de Didier Deschamps, le sélectionneur de l’équipe de France. Interrogé sur RMC, l’ancien parisien a expliqué pourquoi il a décidé de rallier l’Allemagne lors du dernier mercato estival.

« Je n’aurai pas été aussi bien qu’ici »

« En Italie c’est super rigoureux, ça travaille beaucoup, la Juve est le club au monde où l’on travaille le plus, j’ai beaucoup appris à l’entraînement. J’ai pu jouer un peu, c’est un championnat assez fermé, pour le style de joueur que je suis ça a beaucoup aidé. Pourquoi avoir quitté l’Italie ? C’est à cause du système. À la Juve je savais que j’allais jouer plus que lors de la première saison, j’ai parlé avec le coach, il m’a montré qu’il comptait sur moi. Mais j’aurai joué en pointe, ce n’est pas là où j’aurai pu exploiter au mieux mes capacités, même si j’avais pu jouer je n’aurai pas été aussi bien qu’ici », a ainsi justifié Kingsley Coman.

Articles liés