Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Bayern Munich

Mercato - Bayern Munich : Jürgen Klopp met un terme au feuilleton Lewandowski

Jurgen Klopp

Jürgen Klopp, l'entraîneur du Borussia Dortmund, est venu confirmer qu'il compte bien sur Robert Lewandowski cette saison. Et cela malgré les rumeurs d'un départ du polonais durant ce mercato estival.

Souvenez-vous. Nous sommes le 25 mai dernier, au terme de la finale de la Ligue des Champions remportée par le Bayern Munich, Jupp Heynckes, qui depuis s'en est allé du Bayern, laissant Pep Guardiola prendre les rênes du club Bavarois, déclare : « Il est entendu que Mario Götze va rejoindre l'équipe. Robert Lewandowski ne va pas non plus tarder » Pourtant, comme est venu le confirmer l'entraîneur du Borussia Dortmund, Jürgen Klopp, le BvB compte bien sur son canonnier polonais cette saison encore. Et ce malgré le fait que ce dernier arrive en fin contrat avec le club de la Ruhr d'ici 2014.

Départ vers le Bayern l'an prochain ?
« Je n'ai aucune crainte par rapport au fait que Robert continue à donner le maximum de lui-même. Il nous a dit qu'il voulait partir et le club qu'il voulait rejoindre, et cela ne s'est pas concrétisé. Mais ce sont des choses qui arrivent, explique le tacticien allemand dans les colonnes du Bild. Je le connais parfaitement et c'est un très grand professionnel. De toute façon, nous savons bien qu'il ne restera pas 100 ans au BvB... Il est encore jeune et il peut toujours s'améliorer. Nous voulons l'aider à atteindre ses objectifs ! » La porte d'un départ est donc fermée pour Robert Lewandowski cette saison, qui s'il le souhaite encore l'an prochain, pourra donc quitter le Borussia Dortmund libre afin de comme prévu ou presque, rejoindre son ancien coéquipier Mario Götze au Bayern Munich !

Articles liés