Dans un entretien accordé au Guardian, Jurgen Klopp, l'entraîneur du Borussia Dortmund, est revenu sur le transfert de Mario Gotze vers le Bayern Munich.
Ce n'est un secret pour personne, Mario GotzeBayern Munich la saison prochaine. Après avoir disputé la finale de la Ligue des Champions avec le Borussia Dortmund le 25 mai prochain, il quittera ses coéquipiers. Interrogé par le Guardian, Jurgen Klopp est revenu sur ce triste départ pour les jaunes et noirs : « Ça a été comme un arrêt cardiaque pour moi. C'était à l'entrainement, après la victoire contre Malaga, je n'ai eu qu'une journée pour savourer la qualification, Michael Zorc est venu vers moi comme si quelqu'un était mort, puis il me l'a annoncé. Le Bayern avait dit à Mario que c'était maintenant ou jamais », explique le technicien allemand.
« J'ai essayé de le convaincre »
« J'ai essayé de le convaincre qu'ils reviendraient certainement l'année prochaine et même celle d'après, mais il a 20 ans et il s'est dit : "Je dois y aller". Je sais au combien ça va être difficile de trouver un joueur pour remplacer Gotze, mais l'année prochaine nous jouerons différemment », confie le tacticien de 45 ans.