Alors que Manchester United ciblait Bastian Schweinsteiger, le président du Bayern Munich a confirmé un accord.
« Simplement, rien n’est exclu. C’est un monde fou. Il a clairement exprimé qu’il était une pièce importante de l’équipe, mais nous allons voir. Nous attendons encore », déclarait récemment Matthias Sammer, directeur sportif du BayernMunich, sur le possible départ de BastianSchweinsteiger à ManchesterUnited. Une déclaration corroborée ce samedi par Karl-Heinz Rummenigge qui annonce donc un accord entre les deux clubs pour le transfert de l’international allemand.
« NOUS AVONS CONCLU AVEC UN ACCORD »
« Nous avons essayé de le convaincre de rester au BayernMunich, mais je comprends qu’il ait eu envie de découvrir un nouveau défi. Je confirme que nous avons conclu un accord avec ManchesterUnited. Par ailleurs, j’annonce qu’il y aura un jubilé à son honneur à la fin de sa carrière, et qu’il lui sera proposé un poste au sein du club pour sa reconversion », a ainsi lancé Karl-HeinzRummenigge en conférence de presse.
#mufc has reached an agreement with Bayern Munich to sign Bastian Schweinsteiger. More: http://t.co/NCru8O7KVU pic.twitter.com/DT8T5QYS4T
— Manchester United (@ManUtd) 11 Juillet 2015
UN TRANSFERT À HAUTEUR DE 20M€ ?
Selon les informations de Bild ce samedi, cet accord entre le BayernMunich et ManchesterUnited pour le transfert de BastianSchweinsteiger pourrait avoisiner les 21M€. L’international allemand arriverait ainsi dans la formation anglaise pour trois saisons. Le milieu de terrain de 30 ans retrouvera donc son ancien coach dans le club bavarois de 2009 à 2011. Il deviendra également le premier allemand à évoluer sous les couleurs mancuniennes.