Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Bayern Munich

Mercato - Bayern Munich : Guardiola, son transfert… Benatia livre ses vérités !

Mehdi Benatia

Interrogé sur son arrivée au Bayern Munich cet été en provenance de l’AS Rome, Mehdi Benatia a justifié son choix de rallier le club allemand.

Particulièrement performant la saison dernière sous le maillot de l’AS Roma de Rudi Garcia, Mehdi Benatia s’est engagé cet été en faveur du Bayern Munich pour plus de 30 millions d’euros. Dans une large interview accordée à Kicker, le joueur est revenu sur son transfert. « Le Bayern s’est intéressé à moi après la blessure de Javi Martinez. Je ne voulais pas rater cette chance. C’est une opportunité incroyable et j’ai dit à Sabatini : "je veux aller au Bayern, mettons nous d’accord" ».

« GUARDIOLA PEUT VOUS RENDRE MEILLEUR »

« Le Bayern est un top club, un des quatre meilleurs clubs du Monde. Ils jouent sur tous les tableaux, tous les ans. Une telle offre ne se présente qu’une seule fois, a justifié Mehdi Benatia. Je sais qu’il y a beaucoup de concurrence. Mais ma priorité était de rejoindre un club qui gagne des titres. Pep Guardiola peut vous rendre meilleur. Même à 27 ou 28 ans, il arrive encore à vous faire progresser. »

« QUAND JE SUIS ARRIVÉ À ROME, LA SITUATION ÉTAIT LA MÊME »

« Quand je suis arrivé à Rome, la situation était la même. L’AS Roma avait dépensé beaucoup d’argent pour moi. 13,5 M€ plus deux joueurs. Ce n’est pas rien. Les gens ont commencé à dire que c’était trop, a-t-il ajouté. Ici, je ne sais pas ce qu’on dit de mon transfert, et, honnêtement, ça ne m’intéresse pas. Ma priorité est de gagner, de donner le maximum pour remporter le titre et donner du plaisir aux personnes qui croient en moi, pour ne pas les décevoir. Je ne ressens aucune pression. »

Articles liés