Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Bayern Munich

Mercato - Bayern Munich : Benatia révèle les clubs qui s’intéressaient à lui !

MehdI Benatia

La Roma voulait le garder mais il aura finalement migré vers d’autres pelouses. Le défenseur international marocain Mehdi Benatia a vécu un grand tournant dans sa carrière cet été en rejoignant le Bayern Munich. Mais le club bavarois n’étais pas le seul à le vouloir.

Formé à l’OM mais n’ayant jamais eu sa chance en Ligue 1, Mehdi Benatia a fait ses preuves à l’étranger. Après deux ans en Ligue 2 du côté de Clermont, le joueur de 27 ans avait découvert la Serie A à l’Udinese entre 2010 et 2013, avant d’exploser chez les Giallorossi l’an dernier. Un an plus tard, le voilà au sein du grand Bayern Munich. Une sacrée progression pour l’intéressé.

L’ANGLETERRE LE VOULAIT, L’ESPAGNE AUSSI

Dans des propos repris par Goal, Benatia a dévoilé les noms des autres clubs où il aurait pu débarquer : « Manchester City et Chelsea me voulaient, en même temps il y a eu des approches du Real Madrid et de Barcelone. J’ai parlé de mon futur avec le directeur sportif de la Roma Walter Sabatini. Il m’a dit que le club voulait me conserver, mais qu’ils avaient besoin de l’argent de ma vente. Ça m’a ennuyé car je voulais rester » assure-t-il.

« HEUREUX D’AVOIR REJOINT LE BAYERN »

Recruté pour 26M€ (plus 4 de bonus), le joueur originaire de l’Essonne va désormais devoir se faire une place dans l’effectif bavarois, et convaincre Pep Guardiola. Benatia semble en tout cas satisfait d’avoir rejoint Munich et paraît prêt à relever le défi : « Je suis heureux d’avoir rejoint le Bayern Munich. J’aime la ville même s’il fait froid ici » avant de préciser « ça ne fait pas de différence pour moi de rejoindre un club gratuitement ou en échange d’une grosse somme ». À lui de le prouver maintenant.

Articles liés