Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Bayern Munich

Mercato - Bayern Munich : Guardiola, retour au Barça… La mise au point de Thiago Alcantara !

Alors que Pep Guardiola ne sera plus l’entraîneur du Bayern Munich la saison prochaine, Thiago Alcantara est revenu sur le départ du technicien catalan. 

Si Pep a tout gagné avec le FC Barcelone, le technicien catalan a décidé de quitter son ancien club pour rejoindre le Bayern Munich en 2013. Pour sa nouvelle aventure, il a ramené dans ses valises Thiago Alcantara. Le milieu de terrain espagnol est l’une des pièces maîtresses des Bavarois et dans des propos rapportés par ESPN, le joueur de 24 ans est revenu sur le départ de son coach à la fin de saison, mais également sur son avenir avec les Munichois.

« On encaisse son départ avec tristesse »

« Pep Guardiola ? Pour moi, c’est le meilleur entraîneur de l’histoire. J’ai pu partager des grands comme des mauvais moments avec lui, me permettant de le valoriser. Il a toujours été là et je suis ici grâce à lui. On encaisse son départ avec tristesse mais on respecte sa décision », explique ainsi Thiago Alcantara sur le départ de Pep Guardiola à la fin de la saison.

« Mon futur est au Bayern »

« Je l’ai déjà dit à plusieurs reprises, mon futur est au Bayern. J’y ai signé un contrat pour quatre années supplémentaires. On va voir ce que décide l’entraîneur. Mon futur sera toujours lié au Bayern. Un retour au Barça ? Je suis très bien au Bayern, on verra plus tard », admet également le milieu de terrain espagnol sur son avenir au Bayern Munich.

Articles liés