Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Bayern Munich

Mercato - Bayern Munich : Guardiola écarte avec humour un éventuel retour à Barcelone !

À nouveau interrogé sur un éventuel retour au Barça, Pep Guardiola a écarté cette possibilité, avec le sourire.

Entraîneur du Barça de 2008 à 2012, Pep Guardiola a remporté la bagatelle de 14 trophées à la tête du club blaugrana, dont trois Ligas (2009, 2010, 2011), deux Ligues des champions (2009, 2011) et deux Coupes du monde des Clubs (2009, 2011). Il est considéré à juste titre comme le meilleur entraîneur du club catalan, même s’il a bénéficié d’une génération exceptionnelle avec Xavi, Iniesta et surtout Lionel Messi.

« DONNEZ-MOI UN GRAND COUP DE MARTEAU SUR LA TÊTE »

À nouveau interrogé sur un éventuel retour à la tête du Barça, l’actuel entraîneur du Bayern Munich a écarté avec humour cette possibilité. « Si vous voyez que je veux revenir au Barça, donnez-moi un grand coup de marteau sur la tête », a-t-il lancé dans des propos relayés par le Mundo Deportivo. L’avenir du technicien espagnol semble plutôt tourné vers l’Angleterre.

GUARDIOLA, SIMEONE ET ANCELOTTI DANS LE VISEUR DE CITY ?

Largué dans la course au titre en Premier League et aux portes de l’élimination en Ligue des champions après sa défaite à domicile face à Barcelone (2-1), Manchester City aurait sollicité Guardiola pour prendre la suite de Manuel Pellegrini. À noter que les noms de Diego Simeone (Atlético Madrid) et Carlo Ancelotti (Real Madrid) sont également associés au double champion d’Angleterre en titre. Pellegrini a du souci à se faire. 

Articles liés