Alors que le Bayern Munich est enchanté du travail de Pep Guardiola depuis son arrivée, l’entraîneur espagnol a évoqué ce samedi une éventuelle prolongation de contrat…
Figure emblématique du FC Barcelone pendant sa carrière de joueur, Pep Guardiola l’a également été dans sa carrière d’entraîneur. Après une saison à la tête de l’équipe réserve (2007-2008), le natif de Santpedor avait décroché de très nombreux titres avec une merveilleuse équipe dirigée de main de maître (2008-2012). Désormais sur le banc du BayernMunich, qu’il a rejoint à l’été 2013, l’entraîneur catalan de 43 ans est particulièrement apprécié en Bavière…
GUARDIOLA PAS AUSSI PRESSÉ QUE RUMMENIGGE…
Ainsi, le président du BayernMunich, Karl-Heinz, a récemment confié vouloir garder son entraîneur le plus longtemps possible. « Pep est une bénédiction pour le Bayern. C’est quand il voudra, nous sommes prêts. Je vais tout faire pour qu’il reste le plus longtemps possible », a-t-il indiqué. Mais pour PepGuardiola, interrogé sur cette sortie médiatique après la victoire de ses hommes face au Hertha Berlin (1-0), rien ne presse. « Nous avons du temps pour parler de ce thème », a-t-il indiqué dans des propos relayés par Sport.
QUAND GUARDIOLA ÉVOQUE LE RECORD DE MESSI EN LIGA
Pour rappel, réputé assez discret dans les médias, Pep Guardiola avait chaudement félicité son ancien joueur Lionel Messi pour son récent record de buts marqués en Liga (253). « Il faut le féliciter. Ce qu’il a réalisé, c’est de la folie. Ils mettront 600 ans à le battre », avait-il déclaré.