Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Bayern Munich

Mercato - Bayern Munich/Chelsea : Guardiola prêt à tout pour atteindre un cadre du Real Madrid ?

Sami Khedira, Real Madrid

La grave blessure de Javi Martinez a relancé le mercato estival du Bayern Munich. Les Bavarois s’activent sur le mercato pour trouver un remplaçant d’envergure à l’international espagnol.

Pièce essentielle du dispositif de Pep Guardiola, Javi Martinez sera éloigné des terrains pendant minimum six mois. Un coup dur pour le milieu défensif qui, après un Mondial plus que décevant avec l’Espagne, s’est gravement blessé aux ligaments croisés du genou lors de la Supercoupe d’Allemagne face au Borussia Dortmund (défaite 2-0). Ainsi les dirigeants bavarois se sont mis à la recherche d’une recrue capable de pallier à l’absence de la sentinelle de la Roja.

GUARDIOLA VISERAIT SAMI KHEDIRA

Après avoir sondé plusieurs pistes, il semblerait que Pep Guardiola se serait arrêté sur celle menant à Sami Khedira, en fin de contrat en juin prochain avec le Real Madrid. À en croire les informations de Tuttosport, l’international allemand serait fortement courtisé par la Fiorentina, mais aussi Chelsea et Arsenal et pourrait quitter la Casa Blanca dès cet été. Un retour en patrie pour le champion du monde reste pour le moment improbable, mais l’occasion d’évoluer au sein d’un club du prestige du Bayern Munich pourrait motiver le joueur de 27 ans à quitter la capitale espagnole, qu’il a rejoint en 2010.

GODIN ET VARANE, PISTES TROP COMPLIQUÉES ?

Outre-Rhin on ne croit pas à la piste Fiorentina pour Sami Khedira. Selon Bild, la Viola ne pourrait jamais s’offrir un joueur du standing de l’ancien de Stuttgart, reste alors pour le Die Rekordmeister à battre la concurrence de Chelsea et Arsenal. Les autres pistes du Bayern Munich sont Diego Godin de l’Atlético Madrid et Raphael Varane du Real Madrid, mais elles semblent toutefois très mal embarquées. Tout porte à croire donc que le milieu merengue est la seule solution pour Pep Guardiola.

Articles liés