Mercato - Bayern Munich/Chelsea : Ce buteur courtisé qui annonce son départ…
La rédaction

Mario Mandzukic quittera le Bayern Munich cet été. Poussé vers la sortie et en froid avec Pep Guardiola, le buteur croate devrait être l’une des cibles les plus convoités de ce mercato.

L’arrivée de Robert Lewandoswki a sonné le glas des espoirs de Mario Mandzukic de rester au Bayern Munich. Ce départ était annoncé depuis plusieurs mois, même si la direction bavaroise répétait vouloir garder son numéro 9. Mais depuis ce lundi c’est sûr, Mario Mandzukic quittera la Bavière cet été. Sur la piste de l’attaquant, plusieurs grand clubs d’Europe, tels que Chelsea, la Juventus ou l’Atlético Madrid, qui pourrait miser sur l’ancien de Wolfsburg afin de pallier au départ de Diego Costa.

« IL EST PRÉFERABLE PARTIR… »

Les spéculations allaient bon train, c’est désormais officiel, Mario Mandzukic et le Bayern Munich c’est fini. L’attaquant, qui prépare actuellement la Coupe du Monde avec l’équipe de Croatie, aurait confirmé son départ des Die Rekordmeister. La raison ? Une incompatibilité avec le style de jeu mis en place par Pep Guardiola. « Soyons honnêtes. Mon style de jeu ne colle pas du tout avec celui que Guardiola veut installer au Bayern » a confié le joueur au site croate Sportske Novosti, relayé par El Mundo Deportivo. « Après le premier match contre le Real Madrid (défaite 1-0 en demi-finale aller de la LDC), j’ai finalement réalisé que ce style de football ne collait pas du tout à mes caractéristiques. Par conséquent, si vous ne vous sentez pas bien dans un club, il est préférable de partir ».

« CHOIX PUREMENT FOOTBALLISTIQUE »

Cet hiver déjà, de nombreux médias faisaient état de tensions dans la relation entre Mario Mandzukic et Pep Guardiola, mais le joueur a, lui, écarté toute inimitié. « Mon choix est purement footballistique » a-t-il expliqué. « Je remercie le club de m’avoir proposé un renouvellement de contrat, je remercie Guardiola aussi, qui est un grand entraineur… Je souhaite le meilleur à ce club pour l’avenir, car l’heure est venue de partir ». Convoité depuis plusieurs mois par la Juventus, le Croate est aussi très apprécié en Angleterre, où Chelsea et Arsenal auraient manifesté leur intérêt. 

Articles liés