Mercato - Bayern Munich : « Chelsea avait fait une offre pour Ribéry, c’était de la folie »
La rédaction

Dans un entretien accordé à TZ, le président du directoire Karl-Heinz Rummenigge a évoqué l’avenir de Franck Ribéry.

Si Franck Ribéry n’a pas totalement digéré l’échec du Ballon d’Or, finalement remporté par Cristiano Ronaldo, l’international français peut compter sur le soutien des dirigeants munichois. Karl-Heinz Rummenigge se dit heureux de pouvoir compter sur Franck Ribéry depuis 2007.

L’INTÉRÊT DU REAL MADRID…

« Il est dans sa septième année. Cela montre qu'il a trouvé sa maison ici. Il se sent très à l'aise, sa famille aussi, nous sommes très heureux. Chez les fans il est considéré comme un héros. C’est une bonne chose d’être resté ferme lorsque le Real Madrid a montré un grand intérêt en 2008. Nous avons été très courtois, même si je dois préciser qu'il n'y a pas eu d'offre. Ils ont seulement exprimé leur intérêt, mais nous avons fermé la porte fermement. »

« NOUS SOMMES UN CLUB ACHETEUR, PAS VENDEUR »

Après une première saison pleine avec le Bayern Munich, Franck Ribéry n’avait pas seulement attiré le Real Madrid : « Nous avions également une offre de Chelsea sur la table, c'était de la folie pour l'époque. Mais c'était la bonne décision de ne pas donner suite, parce que depuis, tout le monde a compris que le Bayern Munich n'était pas un club vendeur, mais seulement un club acheteur. Si Barcelone et Madrid ne veulent pas vendre, vous n'avez aucune chance. C’est aussi vrai pour nous aujourd'hui. »

Articles liés