Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Bayern Munich

Mercato - Bayern Munich : Ce joueur qui a renvoyé dans les cordes le Bayern et Guardiola !

Liverpool

Joueur de Liverpool depuis cet été, Emre Can a confirmé qu’il avait repoussé les avances du Bayern Munich, son ancien club !

À 20 ans, Emre Can représente l’avenir du football allemand. Après avoir été sacré champion d‘Allemagne en 2013 avec le Bayern Munich, le natif de Francfort s’est engagé pour quatre années en faveur du Bayer Leverkusen. Une expérience qui n’aura duré finalement qu’une année puisque le joueur a pris la direction de Liverpool contre 12 millions d’euros. Un transfert conclu avec sa volonté, car le Bayern Munich a tenté de le faire revenir.

IL A OPTÉ POUR LIVERPOOL

Disposant d’une clause de rachat pour 2015, le Bayern Munich a tenté de convaincre le joueur de rester une année de plus à Leverkusen en lui promettant un retour à l’été 2015 : « Le Bayern avait une clause de rachat mais il fallait attendre l’année prochaine. Il y a eu quelques discussions avec le Bayern cet été mais j'ai décidé que la meilleure chose pour moi était d'accepter la possibilité de venir à Liverpool. Avant de venir ici, j'ai eu des discussions avec Brendan Rodgers et je me suis décidé. Après ces entretiens, j’étais très optimiste au sujet de ce transfert » a-t-il confié au Liverpool Echo.

« MON RETOUR N’ÉTAIT PAS CERTAIN »

Il est également revenu sur son départ du Bayern en 2013 : « Je n’avais pas beaucoup de temps de jeu au Bayern. En tant que jeune joueur, vous devez acquérir de l’expérience. Leverkusen me voulait et j'ai saisi cette chance. Je suis content d’avoir eu la chance de jouer (…) Quand j'ai quitté le Bayern pour Leverkusen, mon retour n’était pas certain. Vous ne pouvez jamais dire ce qui se passera à l'avenir (…) Maintenant, je suis ici et je suis pleinement engagé à Liverpool. »

Articles liés