Accès direct au contenu

Foot - Bayern Munich

Bayern Munich : Cet entraîneur de Ligue 1 critique envers le Bayern version Guardiola !

Pep Guardiola, Bayern Munich

Invité à s’exprimer sur le Bayern Munich version Pep Guardiola, Willy Sagnol reconnaît avoir une large préférence pour le club allemand de son époque.

Véritable légende vivante en Catalogne, Pep Guardiola s’est installé il y a plus d’un an sur le banc du Bayern Munich. Le technicien espagnol a totalement bouleversé le jeu de l’ogre munichois en imposant un jeu basé sur la possession du ballon. Ancien joueur du club, Willy Sagnol, le coach des Girondins de Bordeaux, reconnaît ne pas être emballé par le football que pratique actuellement son ancienne écurie pour beIN SPORTS.

« ÇA PIQUE UN PEU »

« J’ai un pincement au cœur en voyant le Bayern aujourd’hui. Parce que j’ai l’image d’un autre Bayern. On a un Bayern aujourd’hui très espagnol, ce n’est plus pareil. Tant qu’il y a des résultats tant mieux. Mais je préfère voir un Bayern plus Allemand, avec peu de passes, beaucoup de tirs, beaucoup de prises de risques. C’est un choix qu’ils ont fait, ils l’assument, mais ça pique un peu. »

« NOTRE JEU C’EST PATAPAM, PAS TIKI-TAKA »

« Je déteste ce tiki-taka, je le déteste, s’était emporté Pep Guardiola, dans des propos rapportés parMarti Perarnau, un journaliste espagnol qui a suivi le technicien espagnol lors de sa première saison sur le banc du Bayern Munich. Il consiste à se faire des passes sans aucun sens et sans aucune intelligence. Il ne mène à rien. Ne croyez pas ce qu’on vous raconte : le Barça n’avait rien à voir avec le tiki-taka. C’est une invention. Mon idée est d’avoir le ballon, d’élargir le jeu, d’attirer l’adversaire dans un coin du terrain pour l’attaquer de l’autre côté. Notre jeu, c’est patapam et pas tiki-taka. »

Articles liés