Mercato - Bayern Munich : Carlo Ancelotti évoque ouvertement son avenir !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

En difficulté depuis le début de saison, Carlo Ancelotti s’est confié sur son avenir sur le très long terme.

« Ce n’est pas forcément qu’il joue moins bien, c’est plus qu’il manque de concentration. Quelque chose comme le 2-2 face à Wolfsburg après avoir mené 2-0 n’arrivait que très rarement avec Guardiola. Avec lui, on avait souvent l’impression que les équipes savaient qu’elles n’allaient pas prendre de points contre le Bayern. Et ça, ça a changé. » Tristan Bernert, journaliste de Fussball Transfert, faisait récemment le point sur la situation de Carlo Ancelotti et expliquant qu’il souffrait de la comparaison avec Pep Guardiola. Et alors qu’il serait en danger, l’Italien a évoqué son avenir.

« C’est un poste à pression, au quotidien, très difficile »

« Encore dix ou quinze ans, je n’ai pas de problème avec ça. C’est un poste à pression, au quotidien, très difficile, mais être tous les jours avec mes joueurs, travailler, préparer les séances, ce n’est que du bonheur. Le foot n’est pas mon travail, c’est ma passion. Je prends mon pied. La Chine ou les États-Unis ? Je ne sais pas. Un ancien international allemand (Mario Basler) a dit que j’avais signé en Chine. Ce n’est pas vrai. Si je peux rester en Europe, je le ferai. C’est ici que le football est le plus compétitif », confie-t-il dans des propos accordés au Figaro.

Articles liés