Accès direct au contenu

Foot - Bayern Munich

Bayern Munich - Malaise : Guardiola, avenir... Ce constat accablant sur Ancelotti !

Critiqué en Allemagne pour le jeu produit par le Bayern Munich, Carlo Ancelotti souffre de la comparaison avec Pep Guardiola.

Carlo Ancelotti ne fait pas l'unanimité au Bayern Munich. Tenus en échec par Wolfsburg vendredi soir (2-2) après avoir pourtant mené 2 à 0, les Bavarois ont déjà connu une défaite et un match nul en six journées de Bundesliga. Un bilan bien loin d'être catastrophique, mais les résultats et le jeu pratiqué commencent à inquiéter en Bavière à quelques jours d'affronter le PSG en Ligue des Champions.

La difficile comparaison avec Guardiola

Et comme l'explique Tristan Bernert, journaliste de Fussball Transfert, Carlo Ancelotti souffre de la comparaison avec Pep Guardiola. « Ce n’est pas forcément qu’il joue moins bien, c’est plus qu’il manque de concentration. Quelque chose comme le 2-2 face à Wolfsburg après avoir mené 2-0 n’arrivait que très rarement avec Guardiola. Avec lui, on avait souvent l’impression que les équipes savaient qu’elles n’allaient pas prendre de points contre le Bayern. Et ça, ça a changé », confie-t-il à Foot Mercato.