Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Bayern Munich

Mercato - Bayern Munich : Ça va bouger pour Guardiola cet été !

Fraîchement éliminé de la Ligue des Champions par Barcelone, Pep Guardiola prépare d’ores et déjà le prochain mercato estival du Bayern Munich. Et le technicien bavarois annonce qu’il sera très actif sur le marché cet été.

Malgré son court succès mardi soir (3-2) en demi-finale retour de la Ligue des Champions contre Barcelone, le Bayern Munich a été éliminé de la compétition (0-3 à l’aller au Camp Nou). Interrogé en conférence de presse après la rencontre, Pep Guardiola a évoqué le prochain mercato estival du Bayern Munich et annonce déjà du renfort.

« LE MOMENT EST VENU DE RECRUTER »

« Il est capital d’apporter un peu de sang neuf chaque été afin de rester compétitif au plus haut niveau. Nous allons discuter avec les dirigeants dès que nous aurons terminé le championnat. Je suis convaincu que le club va recruter plusieurs grands joueurs. Une demi-douzaine de joueurs ont plus de trente ans et la question est de savoir combien de temps ils peuvent encore être compétitifs au plus haut niveau. Le moment est venu d’apporter du sang neuf », assure Pep Guardiola, qui devrait donc bouger pour recruter du monde cet été au Bayern Munich.

DE NOMBREUSES PISTES

Pour se faire, le Bayern Munich aurait multiplié les pistes ces dernières semaines puisque Kevin De Bruyne (Wolfsburg), Felipe Anderson (Lazio Rome), Marco Verratti (Bayern Munich) ou encore Antoine Griezmann (Atlético Madrid) sont annoncés dans le collimateur de Guardiola au Bayern Munich. Le prochain mercato s’annonce donc agité pour le club bavarois.

Articles liés