Mercato - Bayern Munich : Ça se complique pour le Real Madrid dans le dossier Toni Kroos !
La rédaction

Alors que le Real Madrid étudie la possibilité de faire venir Toni Kroos lors de ce mercato, le club madrilène ne va pas avoir la partie facile…

S’il n’a connu que le Bayern Munich depuis le début de sa carrière professionnelle (si l’on excepte un prêt d’une saison au Bayer Leverkusen en 2009-2010), Toni Kroos pourrait bien aller voir cet été si l’herbe n’est pas plus verte ailleurs. Âgé de 24 ans, l’international allemand (42 sélections, 5 buts), actuellement en pleine préparation du Mondial avec la sélection allemande, est en effet annoncé sur le départ du Bayern, lui qui arrive en fin de contrat en 2015 et qui demande désespérément une augmentation salariale.

LOUIS VAN GAAL A APPELÉ TONI KROOS

Or, si le Real Madrid est très intéressé par l’idée de faire venir le natif de Greifswald, le club madrilène aura des obstacles à écarter sur sa route. Ainsi, le quotidien espagnol El Confidencial assure ce dimanche que Manchester United, longtemps considéré comme favori pour attirer Toni Kroos, est revenu à la charge. Louis Van Gaal, qui a déjà dirigé le joueur au Bayern Munich, se serait même déjà entretenu au téléphone avec lui et compterait sur lui pour être une pierre angulaire de son projet à Manchester United.

LE BAYERN MUNICH PERD PATIENCE

Récemment interrogé sur l’avenir de Toni Kroos, le président du club bavarois Karl Hopfner n’avait pas caché son impatience. « Il y aura bien évidemment encore des discussions. Mais au bout d'un moment, le joueur doit savoir ce qu'il veut. Il y a une certaine limite financière que nous ne franchirons pas, c'était déjà le cas avec Michael Ballack par le passé et il y a un moment où nous avons retiré l'offre », avait-il déclaré dans les colonnes de Kicker.

Articles liés