Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Bayern Munich

Mercato - Bayern Munich : Beckenbauer évoque Ibrahimovic et Cristiano Ronaldo

Ibrahimovic - Ronaldo

Interrogé par Sportbild, Franz Beckenbauer a évoqué un éventuel intérêt pour Zlatan Ibrahimovic et Cristiano Ronaldo. Le président d’honneur du Bayern Munich, qui privilégie les méthodes de Pep Guardiola avant tout, explique que le mélange serait compliqué avec l’entraîneur.

Zlatan Ibrahimovic et Cristiano Ronaldo vers le Bayern Munich, peut t-on y croire ? À en croire les propos de Franz Beckenbauer, ces deux opérations seraient trop délicates à réaliser pour le club bavarois sur le mercato. Interrogé dans les colonnes de Sportbild et relayé par TMW, le président d’honneur du Bayern Munich en explique les raisons.

GUARDIOLA, L’ERREUR DE L’ÉQUATION

« Ibrahimovic et Guardiola, ils n’iraient pas ensemble en nuit de noce. Quant à Cristiano Ronaldo, il ne serait vraiment pas approprié au style de jeu utilisé par Pep », assure Franz Beckenbauer. Le président d’honneur du Bayern Munich fait donc référence au passif plutôt lourd entre Zlatan Ibrahimovic, Cristiano Ronaldo et Pep Guardiola, au moment où ce dernier officiait encore au FC Barcelone.

« C’EST UN LÂCHE »

« En tant que personne, c’est un lâche. Pas un homme. J'ai été sacrifié pour Lionel Messi et il n'a pas eu le courage de me le dire. Il voulait que je joue aux côtés de Messi, pas devant lui. Je devais faire des allers-retours. C'est quelque chose que je peux faire, mais pas pendant longtemps. Celui qui m'achète, achète une Ferrari. Et avec une Ferrari, tu mets de l’essence et vas à toute vitesse. Guardiola a mis du diesel et a fait une promenade dans la campagne. Il aurait dû acheter une Fiat », Zlatan Ibrahimovic dernier. Quant à Cristiano Ronaldo, ses rapports avec Guardiola ont souvent été tendus dans le cadre des Clasicos espagnols. Deux amours impossibles pour le Bayern Munich…

Articles liés