Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Bayern Munich

Mercato - Bayern Munich : Avantage Manchester United dans le dossier Kroos ?

Toni Kroos, Bayern Munich

Toni Kroos laisse encore son avenir en suspens. Ses négociations pour un nouveau contrat avec le Bayern Munich semblent être à l’arrêt alors que Manchester United se ferait pressant sur le dossier. Une première tendance aurait été lâchée par son frère Felix.

Depuis quelques semaines, Manchester a fait part de son intérêt pour le milieu offensif du Bayern Munich Toni Kroos. Pour le moment, l’Allemand doute encore de son avenir, ayant exigé une revalorisation de salaire auprès de ses dirigeants. Le joueur de 24 ans n’a pas fini de s’interroger après les déclarations de son frère Felix qui a clairement dévoilé sa préférence.

« MANCHESTER EST MON ÉQUIPE DE RÊVE DEPUIS TOUT PETIT »

En lien très proche avec son frère, Felix Kroos pourrait avoir une influence considérable sur le choix de Toni Kroos en vue du prochain mercato estival. Néanmoins, celui-ci assure, via le Daily Star, qu’il ne l’incitera pas à choisir entre le Bayern et Manchester United. « J’en ai déjà parlé avec Toni. Pour ma part, Manchester United a été mon équipe de rêve depuis que je suis enfant. Mais je ne lui ai pas donné de conseils. Il prendra sa décision tout seul. Il y a des situations pires que d’avoir à choisir entre le Bayern et Manchester. »

KROOS DANS L’IMPASSE AU BAYERN ?

Pour rappel, Toni Kroos donnerait la priorité à son actuel club du Bayern Munich. À condition que les dirigeants allemands cèdent devant ses exigences salariales. Le meneur de jeu souhaite que son nouveau contrat soit aligné sur celui des cadres tels que Arjen Robben, Mario Götze ou encore Franck Ribéry. Dans le cas contraire, il pourrait plus sérieusement porter son attention sur les avances de Manchester United. Le directeur sportif du Bayern Matthias Sammer a, quant à lui, affirmé son désir de conserver Kroos tout en précisant que le club ne céderait pas à toutes les demandes du joueur.

Articles liés