Arrivé cet été à Barcelone pour remplacer Carles Puyol, parti à la retraite, Thomas Vermaelen n'a toujours pas fait la moindre apparition sous la tunique des Blaugrana. Le directeur sportif Andoni Zubizarreta pourrait en être la raison.
Thomas Vermaelen se fait désirer. Débarqué l'été dernier en provenance d'Arsenal pour 15 millions d'euros, le Belge n'a pas disputé la moindre minute sous les couleurs de Barcelone. Jusqu'ici, il s'est contenté de jouer une petite heure avec le Barça B. Trois mois après son arrivée, le malaise ne cesse de grandir. Et le coupable serait désigné.
Mercato - Barcelone : Le PSG et l’OM en concurrence sur un joueur du Barça ?
LES MÉDECINS PAS CHAUDS POUR VERMAELEN ?A en croire , qui relaie une information du journaliste Jordi Grau sur son site internet, le Barça (et surtout le directeur sportif Andoni Zubizarreta) n’aurait pas écouté les conseils des médecins du club avant de signer Vermaelen. D’après les indiscrétions relevées, la visite médicale du Belge aurait duré toute la journée. Bien plus long que d'habitude donc. A la fin de celle-ci, les médecins auraient affirmé qu’il devait passer sur le billard avant de signer. Zubizarreta aurait alors déclaré qu’il n’en était pas question.
ÇA N’EN FINIT PLUS…Pour rappel, Mundo Deportivo affirmait que le staff médical du Barça espérerait pouvoir compter sur Thomas Vermaelen à partir du 3 décembre. Les Catalans affronteront en Coupe du Roi la modeste équipe de Huesca. Et à cette occasion, il pourrait disputer ses premières minutes avec l'équipe de Luis Enrique. À moins qu'il se blesse à nouveau...