Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Y’a-t-il une place pour Neymar au Barça ?

Ces derniers jours, la rumeur d’un retour de Neymar au FC Barcelone a fait énormément parler en Espagne. Mais quelle place disposerait le Brésilien chez les Blaugrana ?

Annoncé sur le départ cet été, Neymar est finalement resté au PSG. Toutefois, le Brésilien pourrait bien faire ses valises l’été prochain. Et cette fois, ce n’est pas le Real Madrid qui se retrouve lié au joueur le plus cher du monde. En effet, après avoir quitté le FC Barcelone à l’été 2017 pour le PSGNeymar souhaiterait faire son retour en Catalogne. Un renfort qui apporterait bien évidemment un plus à l’effectif d’Ernesto Valverde, qui devrait toutefois faire des choix pour l’intégrer.

La MSN reformée ?

Après le départ de Neymar, Ernesto Valverde a réussi à trouver des solutions pour faire jouer Barcelone sans le Brésilien. Changeant de système, avec un Messi plus libre derrière Suarez et un Coutinho de plus en plus décisif, le départ de Neymar semble désormais une histoire ancienne. Mais revoir le joueur du PSG au Camp Nou lui donnerait inévitablement une place de titulaire. Cela pourrait alors obliger Valverde de repasser en 4-3-3 avec la MSN devant, tout en faisant redescendre d’un cran Coutinho aux côtés Busquets et Rakitic. Mais Lionel Messi n’étant pas éternel, Neymar pourrait alors attendre quelques saisons avant de reprendre toute la lumière et devenir enfin la star du FC Barcelone… Encore faut-il que le Barça veuille faire revenir le Parisien et comme l’a expliqué Bartomeu, cela ne semble pas être d’actualité.

Articles liés