Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Xavi pointe du doigt le recrutement du Barça !

Ancien cadre emblématique du FC Barcelone, Xavi ne semble pas emballé par le recrutement du Barça depuis quelque temps et le fait savoir dans un entretien accordé à Marca.

Avec les arrivées d’Ousmane Dembelé, Paulinho ou encore Nelson Semedo cet été, le FC Barcelone effectue un mercato estival quelque peu critiqué, et qui prendra fin ce vendredi soir à 00h. Xavi, ancien milieu de terrain du club catalan, livre son point de vue à ce sujet dans Marca et pointe du doigt le changement de politique au Barça.

« Les joueurs recrutés ne correspondent pas au système »

« À mon époque le Barça était bestial, ce n'est plus le cas, ils jouent bien mais ils auraient pu mieux recruter. Le club s'est endormi. Il y a cinq ou six ans, il avait les meilleurs joueurs au monde pour le système du Barça. Aujourd'hui, ce système comporte cinq ou six joueurs : Iniesta, Alba, Messi, Piqué, Luis Suarez, Busquets. Mais le Barça doit avoir onze joueurs pour ce système. Avant, je n'entendais pas : 'Il correspond bien au Barça', parce les joueurs étaient déjà là. Le club a signé des joueurs qui ne correspondent pas à ce système », explique Xavi.

Articles liés