Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Xavi d’ores et déjà visé pour la succession de Valverde ?

Bien qu’Ernesto Valverde ait prolongé son contrat ce vendredi avec le FC Barcelone, les Catalans étudieraient déjà l’identité de son successeur, et une ancienne gloire du club serait dans leur viseur.

C’est désormais officiel, après quelques semaines de suspense, Ernesto Valverde a bien prolongé son contrat avec le FC Barcelone jusqu’en 2020, plus une année en option. « J’ai toujours dit que la relation que j’ai avec le club était bonne et tout s’est fait de manière naturelle », a notamment confié l’entraîneur catalan en conférence de presse quelques heures après l’annonce. Mais en interne, on se pencherait déjà sur le successeur d’Ernesto Valverde, et un nom reviendrait naturellement dans l’esprit des dirigeants.

La piste Xavi prochainement étudiée par le Barça ?

Xavi Hernandez, véritable légende du FC Barcelone, serait en effet désigné en interne comme le successeur idéal à Ernesto Valverde dans les prochaines années. Alfredo Martínez, journaliste chez Onda Cero, a expliqué dans l’émission El Transistor que le Barça envisageait clairement de lui confier les rênes de l’équipe dans trois ans. Le temps de le laisser prendre ses marques dans un rôle qui devrait lui convenir à merveille.

Articles liés