Annoncé sur le départ, Xavi devrait bel et bien quitter Barcelone après 17 années passées chez les Blaugrana.
Le sort de XaviHernandez serait déjà scellé. Le Barça, qui souhaite révolutionner son effectif ne compterait pas s’appuyer sur son milieu de terrain emblématique, Xavi. Selon les informations ce vendredi du Mundo Deportivo, le milieu de terrain international espagnol aurait pris une décision concernant son avenir.
Mercato - Barcelone/Naples : Higuain plus que jamais décidé à rejoindre le Barça ?
APRÈS PUYOL ET VALDÉS, XAVI QUITTE LUI AUSSI LE CLUB
Annoncé avec insistance à Al Arabi, Xavi devrait quitter très prochainement la Catalogne pour rejoindre le Qatar. D’après le journal catalan, le joueur aurait fait le choix de ne pas poursuivre son aventure avec le Barça. Xavi estimerait qu’il est temps pour lui de quitter le club. Alors qu’il devait prendre sa décision après le Mondial au Brésil, le milieu de terrain blaugrana aurait précipité son choix après le parcours catastrophique de la Roja. Après les départs cet été de Carles Puyol et de Victor Valdés, c’est un autre joueur emblématique du club catalan qui quittera la Catalogne cet été.
UN CONTRAT DÉJÀ PRÊT AU QATAR
Xavi devrait donc finir sa carrière dans la péninsule arabique où un dernier contrat l’attendrait déjà. Dan Petrescu, entraîneur d’Al Arabi, avait assuré qu’il s’était personnellement entretenu avec le joueur et que celui-ci avait déjà signé un précontrat avec le club qatari. « Xavi a signé un précontrat avec nous. Il y avait d’autres offres, mais la nôtre l’a convaincu ». Al Arabi aurait sorti le chéquier puisque le montant serait de plus de 5 millions de dollars pour 6 mois. De quoi convaincre toutes les parties.