Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Vers un scénario inattendu pour Frenkie de Jong ?

Sur les tablettes du FC Barcelone pour le mercato estival, Frenkie de Jong pourrait cependant rester une saison supplémentaire du côté de l’Ajax Amsterdam et débarquer en Espagne l’été prochain.

Depuis plusieurs semaines maintenant, l’arrivée de Frenkie de Jong au FC Barcelone s’annonce de plus en plus probable. Le milieu de terrain aurait fait part à son agent de son envie de rejoindre la Catalogne cet été, destination où son entourage se serait récemment rendu afin de visiter les installations du Barça et pour fixer les bases d’un premier accord. Le club espagnol ferait également son maximum pour tenter de convaincre l’Ajax Amsterdam de céder son milieu de terrain et aurait récemment pris contact avec Rob Jansen, éminent agent hollandais qui entretient de très bonnes relations avec les deux clubs, pour jouer le rôle de médiateur. Pourtant, tout cela ne suffirait pas et forcerait les dirigeants du FC Barcelone à envisager un tout autre scénario.

Frenkie de Jong pourrait finalement arriver… pour la saison 2019-2020 !

Selon les informations du Mundo Deportivo, l’arrivée de Frenkie de Jong pourrait tout simplement être retardée d’une année. Les dirigeants seraient résignés en raison de la détermination hollandaise concernant le joueur et prévoiraient d’ores et déjà un plan B. La condition physique du milieu de terrain, touché aux ligaments de la cheville en février, inciterait également les Blaugranas à ne pas faire le forcing cet été. L’objectif serait désormais de trouver un accord en vue de la saison 2019-2020 afin d’écarter toute concurrence éventuelle l’été prochain.  

Articles liés