Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Vers un énorme retournement de situation dans le dossier Sampaoli ?

Depuis quelques semaines, Barcelone songerait à Jorge Sampaoli pour remplacer Luis Enrique. Mais le dossier du coach sévillan prend une autre tournure…

Depuis l’annonce du départ de Luis Enrique, Barcelone aurait fait de Jorge Sampaoli sa priorité pour le remplacement de l’entraineur catalan. Mais la sélection argentine est récemment intervenue sur le dossier après avoir limogé Edgardo Bauza le 10 avril dernier, en raison des difficultés rencontrées par les Argentins à se qualifier pour le Coupe du Monde 2018 en Russie. Donc depuis quelques semaines, l’Argentine aussi rêverait de Sampaoli prendre les commandes de l'Albiceleste. Claudia Tapia, président de l’AFA avait même déclaré sur ESPN : « Nous allons négocier le départ de Sampaoli de Séville parce qu’il est le technicien choisi par l’AFA pour prendre le poste de sélectionneur argentin. »

Sampaoli ne partira pas aussi facilement

Face à tous ces prétendants, Séville n’a aucune envie de voir son entraineur partir et semble clair là dessus. Le club espagnol dans un communiqué relayé par la Dernière Heure s’est exprimé sur le cas Jorge Sampaoli : « Le Séville FC considère comme irrespectueux, tout autant qu’inacceptable, une quelconque réunion ou un contact avec son entraineur dans le but de procéder à la rupture du contrat qui le lie à son club. »

Articles liés