Annoncé très proche du FC Barcelone ces derniers jours, Jean-Michaël Seri pourrait finalement ne pas rejoindre le club catalan cet été, la faute à un virage inattendu dans ce dossier.
Après avoir essuyé un cuisant échec dans le dossier Marco Verratti, les dirigeants du FC Barcelone se sont vite penchés sur leur plan B prioritaire, Jean-Michaël Seri. Le milieu de terrain ivoirien, véritable plaque tournante de l'OGC Nice, est même ces derniers jours annoncé plus proche que jamais de signer au Barça, alors qu’une réunion aurait eu lieu mardi pour entériner un accord ce mercredi. Mais finalement, le club catalan aurait changé d’avis…
La piste Seri définitivement abandonnée par le Barça ?
En effet, Mundo Deportivo lâche une véritable bombe de mercredi matin, en assurant que le Barça aurait décidé la nuit dernière de ne pas payer les 40M€ prévus pour signer Jean-Michaël Seri, pour se concentrer sur les pistes Philippe Coutinho et Ousmane Dembélé. Une décision qui aurait été prise alors même qu’un contrat de 4 ans attendait le joueur en Catalogne, et que Marlon aurait dû faire le chemin inverse et débarquer sur la Côte d’Azur. Une volte-face qui devrait ravir Lucien Favre, qui affichait récemment son inquiétude concernant le départ de ses nombreux cadres.