Mercato - Barcelone : Vers un départ inévitable pour Malcom ?
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Arrivé cet été à Barcelone, Malcom est déjà dans une situation bien délicate. De quoi pousser le Brésilien au départ dès cet hiver ?

Tout proche de l’AS Rome cet été, Malcom a finalement pris une autre direction en s’engageant avec le FC Barcelone. A 21 ans, le Brésilien a donc rejoint l’un des meilleurs clubs du monde où la concurrence est rude. Alors qu’un temps de jeu limité lui était promis en Catalogne, la situation est encore pire que cela aujourd’hui. En effet, Malcom n’a joué que 25 minutes en Liga. De quoi forcément susciter les interrogations et elles ne font qu’augmenter à l’approche du mercato hivernal…

Malcom n’a pas la confiance de Valverde

En effet, à Barcelone, Malcom n’a pas la confiance d’Ernesto Valverde. L’entraîneur blaugrana n’avait d’ailleurs pas donné son feu vert pour le recruter cet été. Titulaire lors de la rencontre de Coupe du Roi cette semaine, l'ancien Bordelais vient cependant à nouveau d’être écarté pour le match face au Rayo Vallecano ce week-end. Un signal de plus pour le Brésilien que sa saison s’annonce plus que compliqué. Et si Malcom avait dernièrement tenu à afficher sa détermination, le joueur du FC Barcelone pourrait bien n’avoir d’autre choix que de faire ses valises cet été. En Italie, on annonce qu’il aurait été proposé à l’AS Rome.

Articles liés