Très peu utilisé par Ernesto Valverde au FC Barcelone, Malcom aurait été proposé à un club de Serie A en vue du mercato hivernal.
Tout ça pour ça ? Recruté pour 41M€ cet été, Malcom ne semble pas rentrer dans les plans d’Ernesto Valverde. Plusieurs sources ont expliqué que l’ancien des Girondins de Bordeaux avait été imposé au coach du FC Barcelone et cela est vérifiable depuis le début de la saison. Le Brésilien n’a joué que trois matchs avec le Barça, toutes compétitions confondues, cumulant seulement 105 minutes de jeu au total. La presse espagnole a ainsi annoncé que les dirigeants catalans songeraient sérieusement à le prêter en janvier prochain.
Malcom aurait été proposé à la Roma !
D’après les informations de Calciomercato.it, le FC Barcelone aurait proposé Malcom à l’AS Roma. Une situation des plus cocasses, puisque cet été l’attaquant était tout proche de rejoindre les Giallorossi. Il a finalement marche arrière au dernier moment, tournant le dos à la Serie A pour rallier le Barça et la Liga… avec le résultat qu’on connaît désormais.