Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Vers un départ cet hiver pour cette pépite de Valverde ?

Alors que son temps de jeu est famélique à un âge auquel il devrait plutôt enchaîner les rencontres, Carles Alena pourrait quitter le FC Barcelone dès cet hiver pour retrouver du temps de jeu ailleurs.

Les bonnes performances de Frenkie De Jong depuis son arrivée et d’Arthur Melo ont des conséquences collatérales sur d’autres milieux du FC BarceloneIvan Rakitic est la première victime de la situation, lui qui est passé d’un statut de titulaire indiscutable depuis plusieurs saisons à celui d’une doublure en manque de temps jeu. De ce fait, l’international croate pourrait quitter le club catalan dès cet hiver pour signer un dernier contrat longue durée au sein d’une nouvelle écurie à 31 ans. Cependant, l’international croate ne serait pas le seul à subir cette situation, et un jeune formé à la Masia pourrait suivre Ivan Rakitic sur le chemin d’un départ cet hiver…

Carles Alena pourrait rebondir ailleurs en Liga

D’après les informations de Mundo Deportivo, Carles Alena pourrait quitter le FC Barcelone cet hiver. Le jeune milieu de 21 ans aurait pu quitter le Barça cet été alors qu’il était en négociations avec le Real Betis, mais les dirigeants barcelonais avaient finalement décidé de freiner son départ, lui assurant qu’il aurait du temps de jeu cette saison. Cependant, après une titularisation lors de la première journée de Liga face à l’Athletic Club, Carles Alena n’a plus démarré la moindre rencontre. Dans cette perspective, le joueur formé à la Masia pourrait cette fois décider de prendre son envol cet hiver pour avoir du temps de jeu et parfaire sa formation, d’autant que plusieurs écuries de Liga seraient intéressées par son profil. Affaire à suivre…

Articles liés