Mercato - Barcelone : Vers un contrat record pour Messi ?
La rédaction

Présent aujourd’hui en conférence de presse, le nouveau président du Barça Josep Maria Bertomeu a laissé entendre qu’un nouveau contrat serait bientôt proposé à Messi.

Les principales questions des journalistes tournaient bien évidemment autour du transfert de Neymar et de la démission hier de Sandro Rosell. Présent en conférence de presse pour la première fois en tant que président du FC Barcelone, Josep Maria Bertomeu a néanmoins également évoqué d’autres sujets de l’actualité du club barcelonais.

« NOUS ALLONS BIENTÔT APPELER JORGE MESSI »

Parmi ceux-ci, le thème du contrat actuel (et du salaire) de Lionel Messi avait beaucoup fait parler lorsque l’Argentin s’était querellé à distance avec le directeur financier du Barça, Javier Faus. « Messi est le meilleur joueur du monde et nous voulons qu’il soit le mieux payé du monde. C’est très simple. Aujourd’hui nous ne sommes pas dessus, mais bientôt nous appellerons Jorge Messi et nous lui dirons que nous voulons que son fils soit le mieux payé du monde », a indiqué le dirigeant catalan aux journalistes présents sur place.

« NEYMAR ? D’AUTRES CLUBS LUI PROPOSAIENT PLUS D’ARGENT »

« Nous considérions jusqu’à aujourd’hui que le contrat de Neymar était confidentiel parce que c’était dans l’accord. Nous n’avons menti à aucun moment, je l’affirme avec force. Les matches de football se gagnent sur le terrain, pas dans les bureaux. Nous avons perdu Di Stefano dans les bureaux, mais nous n’avons pas perdu Neymar. Maintenant, le père du joueur nous autorise à annuler la confidentialité des contrats parce qu’il considère la situation injuste. Je crois que beaucoup n’ont pas pardonné à Neymar qu’il vienne au Barça alors que d’autres équipes lui offraient plus d’argent. Il est venu ici parce qu’il partageait nos valeurs et qu’il voulait jouer avec Messi », a-t-il par ailleurs déclaré au sujet du transfert de Neymar.

Articles liés