A nouveau interrogé sur la présumée demande d'augmentation de Lionel Messi, et la sortie médiatique de l'Argentin à ce sujet, Javier Faus -le directeur financier du Barça- a tenu à éteindre encore une fois la polémique.
Javier Faus a de nouveau parlé de Lionel Messi. Depuis que Cristiano Ronaldo a obtenu une très forte revalorisation de son contrat en septembre dernier avec le Real Madrid, à hauteur de 17 millions d'euros nets par an (plus 3 millions en cas de Ballon d'Or), des nouvelles avaient fait l'état d'une exigence de l'Argentin de bénéficier d'un geste identique. Interrogé à nouveau sur cet épisode, le Catalan a de nouveau tenu à éclaircir les choses.
« IL N'Y A JAMAIS EU DE MAUVAISE FOI »« Il n’y a jamais eu de mauvaise foi de ma part et je suis convaincu qu’il n’y en a pas non plus de la part de Messi. Il continuera d’être le meilleur footballeur du monde au Barça pendant les cinq prochaines années, a-t-il déclaré à Marca. La projection internationale dont bénéficie le Barça dans l’actualité ne peut exister sans Messi. »
MESSI AVAIT CHARGÉ VIOLEMMENT FAUS Appelé à réagir aux déclarations de Javier Faus, Messi n'y est pas allé par quatre chemins en se montrant plutôt ferme. « C'est une personne qui ne sait rien sur le football et qui veut gérer le club comme une entreprise, qu'elle n'est pas. Barcelone est l'une des plus grandes équipes dans le monde et elle devrait être représentée par les meilleurs, avait-il déclaré. Je vous assure que ni moi ni personne autour de moi n'a jamais demandé une augmentation ou un renouvellement de contrat, et ça il le sait très bien. »