Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : L'avenir d'Ernesto Valverde bientôt scellé ?

La presse espagnole affirme qu’Ernesto Valverde devrait prolonger au sein du FC Barcelone dans les prochains mois. La direction du club voudrait conclure le dossier dans les plus brefs délais.

Ernesto Valverde est arrivé sur le banc du FC Barcelone lors de l’été 2017. Au sortir de sa seule saison pleine passée à la tête du club blaugrana, il présente un palmarès déjà très bien fourni. Il a permis aux siens de remporter le Championnat d’Espagne ainsi que la Coupe du Roi et a récemment accroché le titre en Supercoupe d’Espagne (2-1 contre le FC Séville). À l’approche de l’échéance de son contrat, il devrait être rapidement prolongé au sein du Barça.

Des contacts établis pour une prolongation ?

C’est du moins ce que laissent penser les informations de Mundo Deportivo. Le média espagnol affirme que le coach barcelonais devrait étendre son bail au cours des mois de septembre ou d’octobre. Des contacts auraient été établis entre la direction et l’agent d’Ernesto Valverde pour rallonger la durée de son contrat, dont la fin est actuellement en juin 2019. Bien qu’il dispose d’une année optionnelle, il devrait rempiler. Affaire à suivre.

Articles liés