Bien installé dans la rotation du FC Barcelone, Ivan Rakitic s’est parfaitement acclimaté à l’environnement catalan, à tel point qu’il a refusé de grosses propositions.
Arrivé en provenance du FC Séville l’été dernier, Ivan Rakitic peut être satisfait de son temps de jeu. Amené à suppléer Andrès Iniesta ou encore Xavi qui vieillissent, le Croate s’est parfaitement acclimaté au style de jeu du Barça.
RAKITIC DIT NON À MANCHESTER UNITED
Il se sent tellement bien en Catalogne qu’il a refusé Arsenal et Manchester City durant le mercato d’hiver. Mais en plus de ces deux clubs, le Daily Express annonce Manchester United a approché Ivan Rakitic pour le sonder et tenter de le recruter. En vain, comme pour les Gunners et les Citizens, le milieu de terrain croate a rejeté l'offre des Red Devils et souhaite continuer sa progression à Barcelone.
« MESSI ? IL EST UNIQUE »
Interrogé en décembre dernier sur un énième triplé de son coéquipier Lionel Messi, Ivan Rakitic avait montré toute son admiration pour l’Argentin : « Je me répète, mais il est unique. Demain, il nous apportera un autre ballon pour que nous le signions, et je ne sais pas ce que je vais écrire. Ce qu’il fait est incroyable. À nous de l’aider à remplir nos objectifs. C’est le meilleur joueur du monde et de l’histoire ». Preuve qu’il se plaît à Barcelone.